Emmanuelle CALAC

Danseuse et Scénographie

Depuis l’enfance, je parcours la vie en dansant: du mouvement, des naissances, des bouleversements, des découvertes... la danse est pour moi un langage profond et ancré.

Je m’exprime également à travers le travail du métal, la bijouterie, les sculptures et objets…
Des années de danse classique, d’expression scénique, de chant, de danses latines, et enfin le tango, que j’attendais depuis très longtemps: du tango classique au tango mêlé à de la danse contemporaine et autres fusions...
J'enseigne les danses orientales axées sur la conscience corporelle depuis 2003 et le tango argentin depuis 3 ans. Ce que j'aime est conter des histoires, dire des choses dans des évènementiels et créations dansées et théâtralisées.

  • Facebook Clean
La Calac - créations métal Bijoux et décors

Armelle GASSIE

Chorégraphe
Danseuse contemporaine, chorégraphe et sculptrice, issue des arts appliqués et du théâtre, Armelle se forme à l'ENSAAMA, à l’Université de Paris VIII, au Creps de Montpellier, ainsi qu'au cours de diverses formations auprès de Françoise Imbert, Hervé Diasnas, Valérie Lamielle, Daniel Dobbels, Dominique Noëlle, Urs Stauffer, Julyen Hamilton etc.

Sa création scénique s'oriente à mi-chemin entre la danse et le théâtre.
En 2009, elle cofonde à Paris la compagnie Ana Mong qui donne naissance à deux spectacles, Mong et Banc’Cale.
Depuis 2011, Armelle vit à Nantes où elle ouvre sa pratique à d'autres danses, en particulier le tango...

En plus de la Cie dAME , elle s'investit dans plusieurs projets artistiques et dans les compagnies: Cie Un jour for rêveur et Cie Murmuration.

  • Facebook Clean

Marine DECOUTTER

Danseuse
Une découverte marquante à dix-sept ans dans sa Bretagne natale : après des années de danse classique, venait le tango.
Transportée par cette danse, elle se lance alors dans de nombreuses explorations par le corps : le théâtre, le flamenco, le contact-improvisation, la danse contemporaine...
Pour vivre ces découvertes dans un projet à l'image de leur variété, elle fonde avec Anaïs Panneau l’association La Guincherie (2012), , pour la transmission déjantée des danses de Bal…

Aujourd’hui elle enseigne le tango argentin avec son partenaire de vie, Marcos Aguirre, à partir de la pédagogie TangoSensible.

  • Facebook Clean
Logo TangoSensible
  • Facebook Clean

© 2017 par la cie dAME

compagnie portée par l'association La Guincherie

Licence 2 -1112438

Licence 3-1112439

scénographie

  • YouTube

Nantes

|

|

 06 87 73 66 35

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now